Questions / conseils ? Contacter la team (réponse sous 24h ouvrées)
Votre modèle ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous par mail pour vous assurer de la compatibilité de nos produits avec votre machine.
Affinez ma recherche
Le joint spi est le joint présent en sortie du fourreau de fourche, là ou rentre le tube de fourche. Il évite que l'huile contenue dans le tube ne puisse sortir ou fuir de ce dernier.
Le cache poussière vient se mettre devant, pour éviter que de la poussière ou des impuretés ne viennent se glisser dans le joint spi et l'abimer.
Le joint spi sur votre moto est à chager si vous constatez la moindre fuite d'huile au niveau de votre fourche, ou si le tube devient gras.
Il est égallement à changer dés que vous faites une intervention sur votre fourche, un démontage qui vous oblige à retirer le joint actuel.
La durée de vie d'un joint spi est assez longue mais va dépendre des conditions d'utilisation de votre moto. Rouler dans des endroits poussiéreux (tout terrain, chemins ...) peut aider à l'endommager plus rapidement, tout comme faire des wheelings en laissant retomber brutalement la roue avant (ce qui lui impose des contraintes d'utilisation anormales).
L'utilisation d'un joint double lèvre et l'adoption d'un cache poussière peut aider à prolonger sa durée de vie
© 2023 www.tech2roo.com - Mentions légales - Politique de confidentialité